Les lauréats de la 4e édition de la Bourse du Rêve de l’Entrepreneuriat sont…

Le 25 juin dernier a eu lieu à Nantes, la remise des prix de la Bourse du Rêve de l’Entrepreneuriat sur le thème de la création d’entreprise. Trois lauréats se sont vus attribués chacun la somme de 10 000 € pour réaliser leurs projets. Des projets qui touchent aux domaines de l’environnement et des énergies.

Cette année, la quatrième édition de la Bourse du Rêve de l’Entrepreneuriat avait pour thème la création d’entreprise. La remise des prix a eu lieu le 25 juin dernier à Nantes, lors du Festival du même nom. Trois porteurs de projets ont remporté la somme de 10 000 € pour concrétiser leurs rêves. Les participants de cette édition 2010 ont été nombreux, puisque l’organisateur de l’opération (DreamShake.com) a reçu 150 dossiers. Un chiffre qui montre l’importance, et l’intérêt que l’on porte à la création d’entreprise. D’ailleurs cet évènement fut soutenu par le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) et Ecophilos.

Parmi les 150 candidatures, dix ont été sélectionnés par le jury. Ces finalistes ont présenté leurs projets durant le festival devant un public hétéroclite dont 1 000 dirigeants et des personnalités comme par exemple Shirin Ebadi, Prix Nobel de la Paix 2003. Les projets portaient aussi bien sur le tourisme que l’éthique en entreprise.

2. Thèmes gagants: développement durable et écologie

Pour ce qui est des trois lauréats, les sujets ont pour thèmes les énergies et l’environnement. Le projet ARBALANGE de Ludovic Plisson apporte une solution innovante pour les crèches avec des couches réutilisables. Celui de Camille Thiriez (projet EFFIGENIE) porte sur des moyens pour concevoir des bâtiments intelligents et la maîtrise de l’énergie. Le troisième (projet SOVEO de Yoan Gérard) propose des solutions pour valoriser écologiquement les déchets organiques. Des créations d’entreprises empreintes de développement durable.

Les six autres finalistes auront droit à  un an de coaching par des membres du Centre des Jeunes Dirigeants. Un accompagnement qui sera sà»rement apprécié par ces finalistes. De quoi mener à  bien son projet entrepreneurial.

Une belle initiative qui semble avoir porté ses fruits vu l’intérêt suscité et le succès de cet évènement. En tout cas, trois chanceux-ou devrait-on dire trois futurs entrepreneurs-vont pouvoir réaliser leurs souhaits, et créer une entreprise qui leur ressemble.

 

Post author