Le Grand Pavois de La Rochelle ferme plus tôt que prévu

En raison de la tempête qui a sévi cette nuit et ce matin sur la Rochelle, la salon international du nautisme a décidé de fermer ses portes une journée plus tôt que prévu. Il devait se refermé ce soir. Des rafales de vent ont endommagé certains stands dans la nuit.

« Nous sommes désolés d’avoir pris cette décision pour nos visiteurs passionnés et pour les professionnels du nautisme » s’est excusé Alain Pochon, le président du Grand Pavois. Les organisateurs ont jugé préférable de na pas ouvrir estimant que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies pour accueillir sur le salon le public et les exposants.

Un vent de fore 6 à 7, 8 au large dissuade les organisateurs du Grand Pavois d’ouvrir aujourd’hui

 

La pluie soutenue en début de matinée a laissé place à une atmosphère très turbulente avec un ciel changeant et un vent de secteur W force 6 à 7, passagèrement 8 vers le large. « Un temps de marin » précise avec une pointe d’humour la page Facebook du Grand Pavois.

 

Rendez-vous très important pour la profession du nautisme avec 750 exposants, 300 bateaux présentés au public., Le Grand Pavois affirme se placer dans le top 5 des salons nautiques internationaux à flot. C’était cette année, la 40ème édition.

Post author