Le FC Nantes finalement autorisé à recruter

L’appel interjeté auprès du tribunal fédéral suisse par les dirigeants du FC Nantes suspend la décision du Tribunal arbitral du Sport (TAS) qui interdisait le club de recruter cet été. Soulagement à la Beaujoire à deux mois du coup d’envoi du championnat de Ligue 1.

Le FC Nantes est passé tout près d’une sanction qui l’aurait sérieusement pénalisé à l’heure de retrouver l’élite du football français: début juin, le tribunal arbitral du Sport (TAS) a interdit le club de recruter pendant un an, une décision prononcée dans le cadre de l’affaire Ismaël Bangoura, un attaquant guinéen dont le transfert en janvier 2010 n’aurait pas été effectué dans les règles.

Coup d’envoi de la Ligue 1 le 10 août face à Bastia

Les dirigeants nantais contestent cette version des faits et ont saisi la première cour du tribunal fédéral suisse dans l’espoir que cette ultime procédure ajourne la sanction du TAS. C’est réussi : le temps que l’instance suisse se prononce, le club pourra recruter, au moins lors du mercato d’été mais le délai sera court (jusqu’au 28 juin a priori).

Le 13 juin, Ismaël Bangoura, prêté la saison dernière au club qatari Umm Salal MC, avait réagi à l’antenne de la radio locale Sun : « On ne s’attendait pas à ce que cela aille jusque là. Je suis un peu bouleversé » lâchait-il alors, et d’ajouter : «Il me reste un an de contrat, j’attends de rentrer en France pour discuter avec mon agent. Mais je n’ai pas peur de rentrer ».

Rappelons que les Canaris ouvriront leur compétition à la Beaujoire, le 10 août 2013, face à Bastia, avant de se rendre à Lorient le 17 et de recevoir…le PSG le 24.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).