LaFourchette.com installe une équipe à Nantes

Le réseau social spécialisé dans la restauration ouvre un bureau de recherche et de développement au sein de la cantine Numérique de Nantes.

Pour ceux qui l’’ignorent encore, La Fourchette.com c’’est un peu le guide Michelin des temps modernes, un outil de référence pour les consommateurs qui souhaitent prospecter sur internet avant d’’expérimenter un restaurant. L’’outil, qui draine plus de deux millions de visites par mois (6,5 millions en Europe), propose aussi des réservations en ligne et met en avant les enseignes les plus compétitives grâce son comparateur de prix. Créé en 2007 par deux français, Patrick Dalsace et Bertrand Jelensperger, MyFouchette devenu depuis LaFourchette, a été racheté en 2014 par le géant américain TripAdvisor qui référence sur sa plateforme numérique près de 5 millions d’’hébergements touristiques, restaurants et attractions à travers le monde.

La marque a choisi Nantes pour ouvrir un bureau de recherche et de développement où travailleront six ingénieurs. Cette petite équipe sera installée, dans un premier temps, au sein de la Cantine Numérique. Pourquoi Nantes ? La ville n’’est qu’’à « 2 heures de Paris en train, et s’’appuie sur un tissu économique et universitaire dense et de bon niveau » souligne le président directeur général Bertrand Jelensperger (source : Ouest-France). La Fourchette et sa maison-mère TripAdisor souhaitent piocher dans ce vivier d’’excellence pour recruter des « profils » capables de proposer des innovations toujours plus audacieuses.
Dans un communiqué, Jean Jelensperger ajoute que « le développement d’’une entreprise passe par la qualité de ses équipes. Recruter de nouveaux talents, investir de nouveaux bureaux… ce sont des étapes importantes que nous franchissons avec un immense plaisir ».
LaFourchette est également présente sous ce nom sur les marchés belges et suisses. En Espagne, elle opère sous la marque « Eltenedor, « The Fork.com » aux Pays-Bas et « Dimmi » en Australie.

Post author