La chute des emplois intérimaires dans les Pays de la Loire

Pôle Emploi a publié ce matin les chiffres sur l’emploi intérimaire. Ils viennent confirmer une tendance lourde enregistrée depuis plusieurs mois : la baisse sévère des emplois intérimaires dans la région en juillet (-3,3%). Le nombre d’intérimaires s’établit à 45 000 (valeur corrigée des variations saisonnières).

Selon Pôle Emploi, Cette diminution mensuelle de l’emploi intérimaire en juillet 2012 résulte de la baisse  conjuguée des trois grands secteurs utilisateurs.

L’industrie voit ses effectifs baisser de 5,1% pour s’établir à 24 600. Sur un an, l’industrie affiche la baisse la plus sensible : -13,9%. Les effectifs intérimaires dans le tertiaire chutent également, à hauteur de -1,2%. Le secteur compte 10 600 intérimaires, ce qui sur un an représente une diminution 11,3%.

Enfin, la construction affiche une régression de 1,4% sur un mois et la baisse la moins marquée sur un an (-7,8%). Elle comptabilise ainsi 10 000 postes.

Tous les départements de la région affiche une chute de l’emploi interimaire

Sur un mois, tous les départements sont orientés à la baisse. La Sarthe et la Loire-Atlantique affichent les baisses les  plus limitées (respectivement  -10,1% et -10,2%). Le Maine-et-Loire, la Vendée et la Mayenne enregistrent des baisses comprises entre -13,3% et -15,5%.

Post author