L’association des entreprises de Carquefou compte une centaine d’adhérents

Jean-Michel Chevalier est le nouveau président des entreprises de Carquefou, un réseau qui compte une centaine d’adhérents et représente environ 8 000 emplois.

L’association des entreprises de la Zone Industrielle de Carquefou (AEZIC) a un nouveau président : élu le 21 octobre 2010 pour un mandat de deux ans, Jean-Michel Chevalier est PDG du groupe KEOPS Performance, spécialiste dans la technologie de l’information.
Il prend la succession à la tête de l’AEZIC du directeur de l’usine Seita de Carquefou, Sébastien Depierre.
Sous son mandat, l’Association des entreprises de Carquefou est parvenu à rassembler une centaine d’adhérents sous son étendard (des PME et TPE en grande majorité), ce qui représente, au global, un effectif de 8 000 emplois.
Rappelons que le bassin de Carquefou compte environ 900 entreprises, pour près de 20 000 emplois.
L’AEZIC sert de point ralliement aux entreprises qui souhaitent croiser leurs expériences, confronter leurs problématiques économiques et, pourquoi pas, faire du business entre sociétés voisines.
Jean-Michel Chevalier a d’ores et déjà identifié les points faibles du bassin de Carquefou : un maillage trop faible de transports en commun et l’absence de service très haut débit pour les huit zones d’activité, deux manques qui « impactent le développement de nos entreprises ». (Source : Ouest France).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).