Européennes : le PS en tête à Nantes

La liste socialiste menée par Isabelle Thomas menée dans la circonscription de l’Ouest a recueilli 20,37% des voix à Nantes. Le FN, qui triomphe au niveau national, arrive cinquième avec un score de 10%.

L’onde de choc ressenti en France au terme du scrutin européen n’est pas parvenu jusqu’à Nantes. La liste Front National conduite par Gilles Lebreton s’est hissée en cinquième position dans cette terre réputée pour sa modération électorale. Avec 10,09%  des suffrages, le parti d’extrême droite est distancé par la candidature PS d’Isabelle Thomas (20,37%) et celle de Yannick Jadot pour Europe Ecologie Les Verts (17,68%).

Suivent l’UMP d’Alain Cadec (16,77%) et l’UDI-Modem conduit par Jean Arthuis (12,46%). En revanche, le Front de gauche de Myriam Martin et la liste divers gauche d’Emmanuel Poilane arrivent loin derrière le FN, avec respectivement 5,40% et 5,06% des voix.

Autre constat : les nantais ont un peu plus voté que l’ensemble des français. La participation, bien que faible (46,42%) est supérieure de 4 points à l’estimation nationale (42,5%).

Post author