Entreprises La Roche-sur-Yon : organiser une communication efficace sur les salons

Grâce aux nouvelles technologies, les entreprises ont à leur disposition de nombreux outils de communication. Néanmoins, les PME privilégient toujours les salons professionnels, qui restent un outil efficace d’acquisition de nouveaux clients. Mais quelle est la clé de la réussite de sa stratégie de communication lors d’un salon professionnel ?

L’Internet et les solutions de visioconférence sont les outils de communication les plus innovants que les entreprises ont à leur disposition. Ces outils leur permettent de négocier des contrats et de présenter les fonctionnalités de leurs produits sans avoir besoin de se déplacer.

Toutefois, malgré l’essor de ces moyens innovants, les entreprises ont toujours besoin de participer à des salons, à des foires et à des conférences. Les statistiques confirment ces tendances : selon eventeyes.com, 7.844 salons et d’autres événements professionnels ont eu lieu en 2010.

Quel est l’avantage de participer à un salon par rapport à la visioconférence et à l’Internet ? Le salon permet aux professionnels de se rencontrer, d’échanger et de négocier. Le stand permet aux visiteurs de découvrir et de mieux connaître les produits de l’exposant. Pour résumer, il s’agit de donner une dimension humaine aux relations professionnelles et commerciales, qui n’est pas réalisable ni en ligne, ni par téléphone.

Comment préparer la participation à un salon professionnel

Participer à un salon nécessite une très bonne préparation au préalable, car la simple présence sur le stand n’est pas suffisante pour conclure des contrats. La décoration du stand et les personnes présentes sont des éléments essentiels pour l’image de l’entreprise. Le stand doit être original et créatif, afin de devenir un espace convivial qui se démarque tout en restant propice à l’échange.

A cet effet, il est important de préparer des documents commerciaux et de communication. Parmi les supports de communication, les professionnels ont une variété de choix : affiches, flyers, brochures, catalogues, objets publicitaires et d’autres matériaux de ce type.

Une agence de conseil pour vos campagnes de communication à La Roche-sur-Yon

Membre du réseau d’agences de communication Centrale de Com, la société KAFéCOM propose des services complets aux entreprises qui souhaitent organiser des salons professionnels ou des campagnes de communication à La Roche-sur-Yon et dans la région. L’agence prend en charge la réalisation de nombreux supports de communication de l’univers de l’imprimerie : plaquettes, dépliants, panneaux, kakémonos et plusieurs types de stands.

Les professionnels KAFéCOM accompagnent les entreprises dans l’élaboration de leur stratégie de communication et dans le choix des supports de communication les plus appropriés pour son image. Ils peuvent les conseiller également dans l’organisation de conférences et d’ateliers lors des salons.

Etant membre du réseau Centrale de Com, KAFéCOM est signataire de sa Charte qualité, qui garantit la qualité et la fiabilité de ses prestations. Ainsi, l’agence s’engage à respecter les délais et les impératifs de ses clients et à lui faire une offre claire et pertinente par rapport à leurs problématiques.

Post author