Disneyland lance une opération recrutement à Nantes

Le parc de loisirs parisien organise deux journées de recrutement sur le bassin nantais, les mardi 15 et mercredi 16 janvier 2013. Des profils divers, correspondant à une vingtaine de métiers, sont recherchés.

Disneyland Paris recrute large et souvent loin : régulièrement, l’entreprise, qui souhaite diversifier son personnel, organise des journées recrutements en France, mais aussi à l’étranger. Aujourd’hui, cent nationalités composent l’effectif du plus grand parc de loisirs français (14 000 salariés au total).

Une même opération, organisée à Nantes l’an passé, s’était traduit par une centaine d’embauches. Fort de ce succès, Disneyland, en quête de restaurateurs, de cuisiniers, de garçons (ou filles) d’écurie professionnels (ou filles), d’opérateurs techniques, de commerciaux, revient en Loire Atlantique, sur deux jours, le mardi 15 et le mercredi 16 janvier 2013.

Amélioration des conditions d’embauche

Mais la procédure à suivre débute en amont : les candidats intéressés par les postes proposés par Disneyland doivent d’abord le faire savoir sur internet (disneylandparis-casting.com/fr/postulez). Les recuteurs du parc procéderont ensuite à une sélection des dossiers et enverront des invitations par mail aux heureux élus (après un bref entretien téléphonique).

Il s’agit de contrats temporaires ou à durée indéterminée selon les postes et les qualifications, tous basés sur le site de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), à l’est de Paris. Des propositions d’hébergement et une aide aux transports sont proposées sur place aux jeunes recrues.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).