Disney recrute à Nantes jusqu’au mercredi 4 décembre

Comme ces deux dernières années, les équipes de Disneyland Paris viennent jauger la main d’œuvre nantaise et proposer des dizaines d’embauches.

Travailler à Disneyland ? Pour beaucoup de jeunes, une telle perspective professionnelle peut s’apparenter à un rêve. De son côté, le premier parc d’attraction français (14 000 salariés) ne souhaite pas cantonner son recrutement à la région parisienne. C’est pourquoi son équipe de RH s’exporte un peu partout en France.

Des contrats saisonniers, des CDD mais aussi des CDI

Le bassin d’emploi nantais les a déjà accueillis deux fois ces dernières années. Ils sont là en ce début de semaine (jusqu’au mercredi 4 décembre) pour une opération d’embauche portant sur plusieurs dizaines d’emplois. Dans quels métiers ? L’éventail est assez large : Disney recherche des animateurs, des secouristes, des restaurateurs, des agents d’accueil, des commerciaux, des vendeurs, des guichetiers, des techniciens et autres spécialistes des attractions. Beaucoup de contrat sont saisonniers donc à durée déterminée, mais les recruteurs de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) proposent aussi quelques CDI (Contrats à durée indéterminée).

Ils invitent les jeunes nantais à consulter leurs offres sur le site de Pôle Emploi puis, en cas d’intérêt pour une ou plusieurs d’entre elles, à s’inscrire sur disneylandparis-casting.com

Après examen, leur candidature sera rejetée ou retenue. Dans ce dernier cas, ils recevront une convocation par téléphone pour une session de recrutement à Nantes.

Les conditions pour postuler ? Il faut avoir plus de 18 ans et maitriser l’anglais. La pratique d’une troisième langue européenne est même exigée pour certains. Ce n’est pas seulement la clientèle qui est cosmopolite à Disneyland, mais également le personnel. Celui-ci est composé d’une centaine de nationalités.
Tous les postes sont à  pourvoir sur le site de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), une commune située  à l’est de Paris. Des propositions d’hébergement et une aide aux transports sont proposées sur place aux jeunes recrues.

Post author