Belkacem, Taubira et Kanner à Nantes jeudi

Une triplette gouvernementale se déplace à Nantes jeudi, mais dans trois endroits différents.

Demain 9 avril, le hasard du calendrier amène trois ministres à Nantes: Najat Vallaud-Belkacem, en charge de l’’Education nationale, de l’’Enseignement Supérieur et de la recherche, Patrick Kanner, affecté à la Ville, à la Jeunesse et aux Sports, et la garde des Sceaux Christiane Taubira.

Vallaud-Belkacem à l’Université de Nantes

De ces trois personnalités gouvernementales, celle de Patrick Kanner est sans doute la moins médiatique, malgré l’’importance de son portefeuille ministériel (il avait remplacé à ce poste à Najat Vallaud Belkacem en 2014). Demain, ce nordiste de 57 ans se rendra au lycée international Nelson-Mandela pour lancer les « Rendez vous de la jeunesse », une opération qui invite les moins de 25 ans à faire des propositions, via les réseaux sociaux, pour améliorer la condition des jeunes générations françaises. Il ne sera pas seul puisque la Secrétaire d’’Etat chargée de la Politique de la Ville Myriam El-Khomri participera également à cet évènement préparatoire au prochain Comité interministériel pour la Jeunesse, qui se tiendra à Paris en juin prochain.

Attendue en fin de matinée à Nantes, la ministre de la justice Christiane Taubira fera étape au Palais de justice où elle rencontrera le personnel du tribunal de Grande-Instance, avant de se rendre dans l’’après-midi à Saint-Nazaire pour échanger avec les membres de l’’association locale Léo-Lagrange Ouest, engagée dans des actions d’’éducation populaire, et les représentants nantais de la Ligue des Droits de l’Homme.

De son côté, Najat Vallaud-Belkacem est l’’invitée du 84e congrès de l’Unef (Union nationale des étudiants de France) organisée la cité des Congrès jusqu’au dimanche 12 avril. La ministre rejoindra ensuite l’’Université de Nantes et le laboratoire expérimental de simulation de médecine intensive. Son emploi du temps s’achèvera à la Biennale de l’’Education organisée par les Francas, une fédération nationale d’’associations initiant des actions éducatives à destination des jeunes.

Post author