Accès compliqué à la Beaujoire pour Nantes-Guingamp

En raison des travaux toujours en cours sur le périphérique est, l’’accès au stade de la Beaujoire risque d’’être problématique samedi soir.

fcnantes

La Beaujoire sera pleine ou presque samedi soir pour la reprise du championnat de Ligue 1. Le FC Nantes accueille l’’En-Avant de Guingamp pour le premier derby « breton » de la saison, à 21 heures. L’’accès au stade s’’annonce malheureusement difficile pour une partie des supporteurs, ceux surtout qui viendront de l’’est et du sud de l’’agglomération. Depuis le 6 juillet, le tronçon du périphérique entre la Porte de l’’Anjou et a Porte de la Chapelle est en travaux. Une première portion au nord (entre les sorties 39 et 40) a été libérée la semaine dernière mais l’’axe est toujours fermé en aval de la Porte de la Beaujoire, jusqu’’aux abords du pont de Bellevue.

Il n’’est que trop conseillé aux nantais de prendre le tramway samedi soir pour se rendre au stade (ligne 1, terminus Ranzay ou Beaujoire) : pour les y encourager, Nantes Métropole propose des trajets gratuits pour les porteurs d’’un billet d’’entrée au stade entre 19 heures et 21 heures, et entre 23 heures et 1 heure du matin.

Les automobilistes arrivant par le sud et l’’ouest de l’’agglo, devront suivre un parcours signalé en jaune qui les emmènera sur le périphérique intérieur (Eugène Orieux, Poilus, Doulon) jusqu’’au boulevard Jules-Verne ou la route saint-Joseph qui rejoignent la Porte de la Beaujoire.
Par l’’Est, il faut emprunter la déviation mise en place sur l’’A811 et sortir au niveau de l’’échangeur de la Haute-Madeleine connecté à la route de Paris qui longe le stade.

Post author