Web : une réunion Angers Numérique/ADN’ Ouest le mercredi 19 juin

L’association Angers Numérique organise, avec son partenaire ADN’Ouest, une nouvelle rencontre avec les acteurs du web le mercredi 19 juin 2013, 18 heures, dans les locaux de l’expert-comptable Strego.

Angers Numérique et ADN’Ouest proposent une nouveau rendez-vous aux professionnels du web le mercredi 19 juin 2013 (18 heures) dans les locaux de Strego (4 rue Papiau de la Verrie – 49009 Angers).

Cette rencontre sera, dans sa partie principale, consacrée à la « veille numérique», à travers la présentation de Sindup, un outil lancé en 2005 par un chef d’entreprise angevin, Mickaël Réault.

« Des alertes, newsletters, rapports d’analyse et portails d’informations sont ainsi délivrés quotidiennement à plus de 200 clients » détaille le dirigeant fondateur de Sindup, « pour cela Sindup scrute plus de 45 millions de sources d’informations internationales : actualités, sites institutionnels, blogs, forums, réseaux sociaux, communiqués de presse, avis consommateurs, etc… »

En seconde partie de réunion, les responsables d’Angers Numérique et d’ADN’Ouest exposeront les enjeux de leur rapprochement. Rappelons que ces deux associations s’emploient à mettre en relation les acteurs du web, le premier au niveau du bassin angevin, le second à l’échelle du Grand Ouest.

Leur collaboration vise à apporter de la visibilité aux apports des métiers du numérique dans les entreprises et à faire progresser les métiers et compétences à travers la formation et l’emploi.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *