Une offre de stage à Nantes : « dresseur de Pokémon »

Un cabinet de recrutement nantais a diffusé une annonce très sérieuse dans laquelle il affirme être à la recherche d’un(e) stagiaire capable de dresser des Pokémon.

pokemongo2
En plein folie Pokémon Go, un nouveau jeu Nintendo téléchargeable sur smartphone depuis dimanche, une entreprise nantaise, Persuaders, a diffusé une offre de stage portant sur un poste de « chargé(e) de recrutement H/F et Dresseur de Pokémon expérimenté » (sic). Le cabinet à l’origine de cette drôle d’initiative, a confirmé à la presse l’exactitude du texte et assuré aux éventuels candidats intéressés qu’il ne s’agit pas d’un canular.
Romain Corso, responsable de l’agence nantaise, explique avoir délibérément voulu surfer sur la vague Pokémon pour accrocher un public, forcément jeune, moins enclin à répondre aux annonces plus basiques et formelles : avec les tournures « plus traditionnelles, plus classiques, on n’avait pas eu les résultats escomptés » dit-il.

Chasse aux Pokémon à Nantes

« Bien sûr, l’idée reste que c’est une vraie offre, on cherche vraiment un chargé de recrutement et pas quelqu’un qui va jouer toute la journée » ajoute Romain Corso. Pour autant, le profil recherché devra avoir suffisamment d’accointances avec les créatures de Nintendo pour être en capacité de se mesurer, en dehors des heures de travail, à ses autres collègues adeptes de Pokémon Go, pendant les pauses ou à l’heure du déjeuner. Histoire de créer du lien dans une logique de Team Building, loin des préjugés de ceux qui estiment que le jeu de réalité virtuelle développé par Niantic s’adresse aux seuls geeks et provoque, chez eux, une sorte d’anesthésie générale et un sentiment d’isolement collectif outdoor.

Après des semaines d’attente, cette application numérique vient tout juste de sortir en France. Elle invite ses membres à chasser la bestiole à travers un cheminement tracé sur la carte GPS des smartphones.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *