Un nantais piège son voleur sur Leboncoin.fr

Incompréhensible et confondante est l’’immense bêtise de certains voleurs de vélo qui mettent leur marchandise en vente sur leboncoin.fr : lundi, un nantais en a profité pour récupérer son bien.

internet

Vendredi dernier, un nantais s’’est fait voler son vélo. Classique, malheureusement. Conscient qu’’un dépôt de plainte ne suffira pas à lui ramener son bien, l’’homme, âgé de 42 ans, décide d’’aller vérifier sur le site de d’’annonces gratuites leboncoin.fr si, à tout hasard, le ou les malfaiteurs n’’auraient pas l’’idée farfelue de le mettre en vente. Banco ! Dimanche, il reconnaît son vélo sur une photo, assortie de ce prix modique : 75 euros.

Malin, il décide de répondre favorablement à l’annonceur, non sans avoir au préalable prévenu la police afin qu’’elle tende un piège à celui qu’’il croit être son voleur. Rendez-vous est fixé sur l’’Ile de Nantes dans les 24 heures. Lundi, en soirée, des agents de police se dissimulent sur place en embuscade, tandis que le propriétaire du vélo va à la rencontre de deux individus qui se présentent avec un deux-roues, le sien, qu’’il authentifie sans difficulté. L’’un d’eux paraît très jeune. Il a 16 ans. Il reconnaît très vite le vol lorsque les policiers lui mettent le grappin dessus. Son compère nie les faits. Tous les deux devraient être jugés pour vol et recel.

Gare aux pièges de la vente sur internet

Ces reventes d’’objets volés sur leboncoin.fr sont devenus un grand classique du genre. Très souvent d’ailleurs, les policiers conseillent à ceux qui viennent leur signaler un vol, de surveiller eux-mêmes les sites d’annonces, au cas où. La naïveté de telles opérations reflète souvent l’’âge très jeune de leurs auteurs, des adolescents très souvent, qui souhaitent se faire un peu d’’argent de poche en profitant du bien d’’autrui. Le mois dernier, un jeune rennais de 17 ans s’’est fait pincer après avoir proposé à la vente un vélo d’’enfant dérobé lors d’’un cambriolage.

Fort heureusement, la grande majorité des annonces diffusées sur leboncoin.fr sont fiables et honnêtes, mais deux précautions valent mieux qu’’une. La police met notamment en garde contre ces objets cédés à un prix qui paraît ridiculeusement bas par rapport à leur valeur intrinsèque.

Post author

There are 1 Comment

  1. Posted by Plombier paris 2 Répondre

    Merci pour les informations, cet article est très utile;
    c’est vrai ce n’est plus prudent de faire des achats sur l’internet

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *