Un espace de co-working pour les auto-entrepreneurs nantais en septembre 2013

L’entreprise Multiburo, spécialisé dans les offres en immobilier d’entreprise, installe un Spot à Nantes à partir de septembre 2013. Il s’agira d’un espace de travail partagé ouvert aux auto-entrepreneurs et télétravailleurs.

Les espaces de co-working fleurissent dans les villes pour répondre aux besoins des travailleurs indépendants et même des salariés employés en télétravail. Un nouveau de service de ce type va être installé à Nantes en septembre 2013. C’est la société Multiburo qui en est à l’origine. Il s’agira d’un Spot, « un tiers lieu zen et high tech » ou « Smart Work Center » semblable à celui a qui a été ouvert en avril dernier à Neuilly-sur-Seine.

Un forfait mensuel ou une réservation horaire

Le lieu va se présenter comme un espace professionnel partagé, avec des bureaux, des box, une salle de réunion, une cuisine, un espace détente, du matériel et des services administratifs (secrétariat, location d’une salle de conférence, gestion du courrier et envois postaux).. Les modalités d’adhésion sont extrêmement souples puisque même les réservations pour une heure de présence (10 euros) sont acceptées. Un forfait mensuel est également proposé. Il s’élève à 270 euros minimum et peut varier en fonction des services utilisés (photocopies, impressions, téléphone etc…).

La signature du contrat intervient après la visite des lieux.

D’autres spots vont ouvrir prochainement en Gare de Lyon (Paris), Boulogne-Billancourt et Bruxelles.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *