Travaux sur le périphérique de Nantes : le chantier sera nocturne

La réfection du périphérique va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année entre les Portes d’Orvault et de Rennes, sur le tronçon nord. L’étape préparatoire du chantier vient de démarrer.

périph circulation
Les travaux réalisés sur la portion du périphérique située entre la Porte de Rennes et la Porte d’Orvault, ne donnera lieu à aucune restriction de circulation. L’essentiel des interventions sont programmées sur 40 nuits. De jour, aucun aménagement exceptionnel ne viendra perturber la circulation des automobilistes, annonce la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL), à un détail près toutefois : la bande d’arrêt d’urgence sera « neutralisée » ponctuellement afin d’être agrandie en vue des futures opérations. Cette étape préliminaire, qui vise à préparer les travaux d’élargissement de la chaussée de deux à trois voies, en mettant en place notamment des accès au futur chantier, s’étendra jusqu’à la mi-juin, au 15 très précisément, date à laquelle les travaux proprement dits entreront dans leur première phase d’activité.
Celle-ci, programmée sur environ 4 mois (juin-octobre), se matérialisera par un décalage des deux couloirs de circulation vers la droite, afin de permettre aux équipes d’intervenir sur le terre-plein central. A partir de novembre, la deuxième étape se traduira par des aménagements de chaussée, la pose d’un nouvel enrobé et de la signalétique au sol. Le chemin de randonnée qui court entre le périphérique nord et le Cens, restera accessible au public le week-end. En semaine, pendant les travaux, un itinéraire alternatif (B) sera mis en place sur la rive sud de la rivière.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *