Thiercelin et Alphand chez DCNS, une occasion pour les syndicats

Les sportifs Marc Thiercelin et Luc Alphand venant promouvoir à Nantes l’engagement de DCNS sur l’emploi des plus démunis, l’intersyndicale souhaite réaborder le thème de l’augmentation des salaires.

Skieur, pilote et à présent navigateur ! Luc Alphand touche décidément à tout puisqu’il s’accocie avec le skipper Marc Thiercelin avec en point d’orgue la Transat Jacques Vabre. En attendant, le tandem de sportifs est reçu ce jeudi 3 mars 2011 par DCNS, pour promouvoir l’engagement du groupe sur l’emploi des plus démunis, et/ou en situation scolaire ou professionnelle délicate. L’exemple de reconversion de Luc Alphand y sera d’ailleurs mis en avant.

Une bonne opportunité pour l’intersyndicale (CFDT, CGT, Unsa, FO et CFE-CGC) de médiatiser ses problèmes d’augmentation salariale. Un débrayage était prévu sur le site d’Indret ; du coup, la direction, qui devait convier Alphand et Thiercelin à Indret justement, a changé d’avis, et ne les invite qu’au centre de recherche du Petit-Port…

 

2. La mobilisation continue

Pas de quoi inquiéter Laurent Chagnas de la CFDT : « Qu’importe, si l’action d’aujourd’hui est reportée, d’autres, plus fortes, arriveront très prochainement. » Autre son de cloche, forcément, côté direction, où l’on a déclaré les négociations salariales closes, avec respectivement 2,3 et 2,7% d’augmentation pour les ouvriers/techniciens et les ingénieurs/cadres, et un intéressement doublé.

« Des augmentations moindres » par rapport aux autres années, ce qui fait dire à  M. Chagnas que « la mobilisation continue ». Ni en ski, en voiture, ou sur un bateau. A pied, mais motivés (source : Ouest France).

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *