Team building à Nantes : quelques idées d’activités

Pour augmenter la cohésion de son équipe ainsi que sa productivité, il est très intéressant pour une entreprise d’organiser un team building. Cette méthode apparue dans les années 1980 qui a pour objectif de resserrer les liens entre les membres d’une équipe a déjà fait ses preuves plus d’une fois. Les entreprises qui se trouvent aux alentours ou qui sont situées à Nantes peuvent profiter de certaines activités qu’offre la ville. Si vous prévoyez d’effectuer ce renforcement d’équipe à Nantes, voici quelques idées d’activités.

Découvrir des sites en équipe

En matière de team building, certaines entreprises optent pour des destinations à l’étranger comme le Vietnam, les USA ou le Canada en ayant recours aux services d’un spécialiste en voyage sur mesure. Mais pour ceux qui ne peuvent pas entreprendre des voyages à l’étranger, il est tout à fait possible de faire des découvertes intéressantes tout en restant en France. Nantes est par exemple un véritable carrefour technologique et culturel et cette ville propose différents sites à découvrir en équipe.

Il y a notamment les Machines de l’île qui offrent un espace d’exposition et d’animation située à Nantes qui se divise en 3 sites, dont la galerie des machines. Vous y trouverez une mise en scène d’un véritable bestiaire de machines. Vous pouvez vous promener sur le dos du grand éléphant pour ensuite faire un tour dans le carrousel des Mondes Marins. Sinon, explorer le château des ducs de Bretagne est également une activité intéressante à faire en équipe.

Faire un atelier de percussions

Quoi de mieux que de synchroniser votre équipe aux rythmes africains ? Djembé, maracas, dundun… boostez la solidarité de votre équipe grâce à ces instruments. Lors de votre atelier, vous ne serez plus des collègues, mais des compagnons d’orchestre. Vous développerez ainsi la communication, le partage, l’écoute et la convivialité qui sont des éléments importants dans une équipe. C’est un exercice qui vous permettra de vous synchroniser et de mieux vous accorder pour pouvoir travailler à l’unisson dès votre retour au bureau.

Tourner un film lors d’un team building à Nantes

Pour découvrir les talents cachés de vos collaborateurs, rien de tel qu’une journée dans les coulisses d’un film. Le temps d’une journée ou d’un après-midi, laissez-vous entrainer dans le monde du cinéma. Pour vous mettre dans le thème, vous serez accompagné de professionnel dès le début de l’activité. Après quelques explications, c’est à vous de jouer.

Vous aurez à rédiger ensemble le scénario et à répartir les différents rôles comme le caméraman, le producteur, les acteurs et les réalisateurs. Ce petit jeu de rôle vous confrontera à des contraintes inattendues et que vous devez régler en équipe telles que le temps, les pannes de dernières minutes, le budget… Après le tournage, vous pouvez visionner le rendu ensemble pour revivre les beaux moments que vous avez partagés.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *