SNCF : des indemnisations pour les nantais après les grèves

Une procédure d’indemnisation va être mise en place à l’échelle de la région Pays de la Loire pour dédommager les usagers des TER pénalisés par les grèves du mois de juin dernier.

train

Dès septembre, la SNCF va accorder des réductions  tarifaires à certains de ses abonnés qui ont subi les perturbations de trafic liées aux grèves du mois de juin dernier. Cette mesure, qui va concerner le réseau TER (régional), financée en partie par la collectivité régionale, était réclamée par le président du conseil des Pays de la Loire Bruno Retailleau. Le président national de la SNCF Guillaume Pépy a pris en compte les doléances exprimées localement et annoncé des contreparties financières en réparation des préjudices causés aux usagers. Le coût des abonnements mensuels et  annuels seront réduits de 20% à partir du mois de septembre pour les premiers, et à compter du prélèvement opéré en octobre pour les seconds.
Bruno Retailleau s’est dit « satisfait de cette décision », estimant qu’il « est tout à fait normal que les usagers soient indemnisés pour le dysfonctionnement récurrent d’un service qu’ils paient et que la SNCF prenne cette part de responsabilité ».  Le président du Conseil Régional évoque prioritairement ces « usagers qui utilisent quotidiennement le TER pour leurs études ou pour aller travailler ».
Ces réductions seront largement ouverte aux abonnés e diverse formules  (Pratik, Pratik +, Métrocéane et élèves étudiants apprentis). La clientèle concernée pourront les solliciter auprès du personnel SNCF, en gare ou au service Contact TER et sur le site internet paysdelaloire.ter.sncf.com.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *