Se balader dans les communes environnantes de Saint-Nazaire

La ville de Saint-Nazaire associe avec brio vie du port et tourisme. Que vous soyez un simple touriste de passage à Saint-Nazaire ou un habitant, vous pouvez vous balader au sein de la ville et de ses communes environnantes. Dans cet article, vous découvrirez deux lieux proches de la ville de Saint-Nazaire.

Saint-Nazaire est une ville portuaire. Cependant, depuis quelques années, la ville a subi de nombreux aménagements qui permettent ainsi de combiner vie du port et tourisme. En effet, cette commune a su mettre en valeur ses nombreuses plages pour attirer les touristes. Par ailleurs, la ville de Saint-Nazaire est très agréable pour travailler comme pour se détendre. De plus, il est facile de trouver un logement dans les divers quartiers de Nantes notamment si vous faites appel à l’’agence immobilière Thierry Immobilier.

En habitant à Saint-Nazaire, vous pouvez également vous balader sur la côte atlantique. Voici quelques endroits que vous pouvez visiter :

La côte de jade

En une demi-heure, vous pouvez aller de Saint-Nazaire à la côte de Jade. Elle se situe entre l’’embouchure de la Loire et l’’île de Noirmoutier. Elle est jalonnée d’’immenses plages et de petites criques. Sur certaines de ces plages, il est possible de pratiquer ou de découvrir le char à voile. De plus, étant proche de la mer, cette ville permet aux habitants et aux touristes de s’’amuser au travers des sports nautiques.

Pour ceux qui aiment se balader, un sentier côtier permet de découvrir un littoral jalonné de falaises entre la pointe Saint-Gildas et Pornic. Sur ce chemin quelque peu escarpé, vous pouvez observer des cabanes de pêcheurs en équilibre sur des pontons en bois ainsi qu’’un château.

Un peu plus au sud, deux monastères situés côtes à côtes témoignent du passé religieux de Moutiers-en-Retz. Il s’’agit par ailleurs d’’une étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

De plus, tout au long de la côte de Jade, des parcs ostréicoles et des étiers (petits canaux amenant l’’eau de mer vers les marais salants) sont à voir.

La Baule à 20 minutes

En partant de Saint-Nazaire, en presque 20 minutes, vous pouvez vous retrouver sur la baie de la Baule. Malgré des immeubles en front de mer, des villas disposans de belles architectures sont à observer au travers d’’avenues et d’’allées de pins. Certaines « bauloises » sont d’’ailleurs classées comme monument historique. De nombreux magasins et galeries de luxe raviront les adeptes du shopping. Besoin d’’une pause ou de rejoindre des amis quelque part ? De nombreux cafés et restaurants vous attendent.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *