Retour sur les 48h de l’Immobilier à Nantes

A Nantes, le weekend du 11 et 12 Octobre 2014 a été sous le signe de l’immobilier avec la nouvelle édition du salon 48h de l’Immo qui s’est déroulée à la Cité des Congrès. Les visiteurs ont pu principalement rencontrer des professionnels de l’immobilier neuf. L’achat d’une résidence principale est un projet immobilier très prisé.

Le salon 48h Immo était l’occasion idéale pour les acheteurs potentiels de mener à bien leurs projets immobiliers et de profiter de conseils d’experts. Pendant 48 heures, des opportunités d’achats dans le logement neuf à Nantes et son agglomération, ont été présentées.

Un rapide tour d’horizon sur le salon

Le Groupe Precom/Ouest-France a donné rendez-vous aux porteurs de projets immobiliers lors du Salon 48h Immo. Organisé en partenariat avec Nantes Métropole et la Fédération des promoteurs immobiliers des Pays de la Loire, ce salon était l’occasion de découvrir les programmes immobiliers et les logements neufs dans la région nantaise. Les visiteurs ont eu 48 heures pour rencontrer et discuter avec des professionnels de l’immobilier : des acteurs locaux de l’aménagement urbain, des professionnels du financement, des gestionnaires de patrimoine, des notaires et des conseillers en habitation.

Des présentations et des conseils pour les futurs acquéreurs

Au total, une cinquantaine d’exposants étaient présents. Il s’agissait de promoteurs immobiliers, de collectivités territoriales et d’établissements financiers. Ces derniers ont pu présenter aux futurs acquéreurs, primo-accédants et investisseurs, des offres de logements neufs dans la région de Nantes, ainsi que des services d’aides financières. En se promenant sur le salon, les visiteurs ont pu trouver des clés et des contacts utiles pour concrétiser leurs projets. Que ce soit dans le but d’acheter une résidence principale ou d’investir (dans des maisons, des appartements ou des résidences de vacances), ils ont bénéficié des conseils d’experts.

Trouver un logement devient facile grâce aux multiples constructions

Chaque année, de nombreux programmes voient le jour dans l’agglomération nantaise. Nantes Métropole s’est fixé pour objectif de construire 7.000 logements neufs par an, ce qui facilitera les projets d’achat et d’investissement immobilier.

D’après une récente étude, de plus en plus de personnes ayant des projets immobiliers envisagent d’acquérir une résidence principale. Par ailleurs, de nombreuses personnes trouvent un logement assez facilement surtout lorsqu’ils font appel à une agence comme Thierry Immobilier. C’est une agence immobilière qui propose des annonces de vente de différents types de biens immobiliers (T2, T3, …), qui correspondent aux besoins des futurs acquéreurs.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *