René Girard pressenti pour coacher le FC Nantes

L’’ancien entraîneur de Lille est en pourparlers très avancés avec le président du FC Nantes Waldemar Kita.

Logo-FC-Nantes

Ça commence à bouger du côté de la Beaujoire. Pour remplacer Michel Der zakarian sur le départ, la direction du FC Nantes songe à René Girard, l’’ancien entraîneur du LOSC remercié en 2015 au terme d’’une saison jugée décevante en Ligue 1 (8ème).

Champion avec Montpellier

Agé de 62 ans, ce gardois d’’origine, ancien milieu de terrain du Nîmes Olympique puis des Girondins de Bordeaux dans les années 1970 et 80, s’’est fait un nom depuis une vingtaine d’’années sur les bancs de touche de la Ligue 1. Hormis une parenthèse au Pau FC en 1998 (CFA), l’’homme a toujours officié au sein de l’’élite, d’’abord à Nîmes son club de coeœur, avec lequel il avait connu la relégation en 1992. Son plus haut fait d’’armes remonte à 2012, date à laquelle il avait décroché, au nez et à la barbe du PSG, un titre de champion de France avec le Montpellier HSC des Belhanda, Cabella, Jeunechamp, Hilton et Giroud. Son expérience suivante à Lille fut plus chaotique : une très belle saison, d’’abord, lui avait permis de hisser le club nordiste à la troisième place du championnat de France, un tremplin vers la Ligue des Champions gâché dès le tour préliminaire face au FC Porto. L’’exercice 2014-2015 déçut supporters et dirigeants (8ème) et se solda, pour Girard,  par une rupture de contrat, suivi d’’une année blanche.

Selon le journal L’’Equipe, l’’entourage du technicien gardois va poursuivre ses discussions cette semaine avec les membres de la famille kita, dont Franck, directeur général délégué du club nantais. Depuis quelques jours, les dirigeants du FCN pistaient Christian Gourcuff avant que celui-ci ne trouve finalement… un accord avec Rennes.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *