Rendez-vous ce weekend au Salon Habiter

Le Salon Habiter ouvre ses portes du 8 au 11 novembre à Nantes, au sein du Parc des Expositions. Il s’agit du seul salon qui couvre toutes les thématiques de l’’habitat en France : de l’’aménagement à la rénovation en passant par la construction et la décoration.

Après avoir acheté un logement auprès d’’une agence immobilière comme le Cabinet Thierry Immobilier, les nouveaux acquéreurs souhaitent effectuer quelques modifications à l’’intérieur de la maison comme à l’’extérieur. Pour retrouver les professionnels du secteur de l’habitat dans le Grand Ouest, rendez-vous au salon Habiter.

Le salon Habiter, un rendez-vous leader dans le Grand Ouest

Le salon Habiter fait partie des principaux événements dédiés à la maison dans l’’ouest de la France. Cette année, il se déroulera du 8 au 11 novembre, au Parc des Expositions de Nantes. Avec une surface de 25 000 m², le salon accueille près de 450 exposants. Il est principalement consacré à l’aménagement, la décoration, la construction et la rénovation de maisons.

Durant ces 4 jours, plus de 30 000 visiteurs sont attendus. Ce salon est le rendez-vous de toutes les personnes qui souhaitent construire, rénover ou décorer leur habitat. Ces derniers pourront rencontrer de nombreux exposants, répartis dans six univers différents.

La plupart des visiteurs sont à la recherche de solutions et de prestataires qui proposent des produits innovants, durables et tendances. Ils peuvent alors comparer différentes offres afin de trouver la solution idéale, qui répondra à leurs besoins et à leur budget. De plus, durant ces jours, les visiteurs bénéficieront de conseils, d’astuces et d’idées pratiques grâce aux professionnels présents.

Venez découvrir de nombreux professionnels

Grâce à la construction du Hall XXL au Parc des Expositions de Nantes, le salon a été réorganisé de façon à ce qu’’il soit plus clair, plus accessible et qu’’il permette de meilleures conditions d’exposition et de visite. Dans le hall principal, le Hall XXL, vous pourrez retrouver environ 300 exposants dans l’univers de la construction, la promotion, la rénovation, les énergies renouvelables, le chauffage, l’isolation, la gestion des ressources ainsi que de la menuiserie et les équipements.

Le Hall 1 regroupe les univers de la cuisine, de la salle de bain et de la décoration d’intérieure. Le Hall 2, quant à lui, est consacré à l’’ameublement, aux rangements et aux objets de décoration. Au niveau 2 du Grand Palais, vous découvrirez environ 70 professionnels pour les aménagements extérieurs : jardin, piscines et spas.

Des temps forts pour sensibiliser les visiteurs

Le salon Habiter est également un lieu de découvertes et d’’expériences. De nombreux rendez-vous pratiques ont lieu afin d’’aider les particuliers dans leurs décorations et leurs rénovations.

Des ateliers Brico Déco seront proposés gratuitement aux visiteurs par Lilibricole, sur divers thèmes tels que « fixation », « je peins mon mur », « carrelage », « je relooke mon meuble » et bien d’autres encore !

Un espace Tendances et Innovations regroupe une vingtaines d’entreprises qui présenteront des innovations en termes de technologie, de concept et de tendances. Trois univers seront à découvrir : Déco, Jardin et Rénovation.

Afin de sensibiliser tout le monde à la prévention et à la réduction des déchets, une exposition sur le tri sélectif est à découvrir dans la galerie du Hall XXL.

Des démonstrations et des forums sont aussi à découvrir lors de votre visite sur le salon.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *