L’entreprise Blue Ring a été crée en mai 2007 en partenariat avec les groupes SCE et Soletanche. Skipper de talent et ingénieur en Travaux Publics, son créateur Damien GRIMONT est issu de l’entreprise Bachy spécialisée en fondations spéciales et travaux maritimes. A l’image de son créateur, Blue Ring souhaite proposer des projets innovants en faisant coïncider les univers des Travaux Publics et de la mer. L’objectif : créer les ports du XXIème siècle, intégrés à la ville et respectant l'environnement.
Le concept central de Blue Ring est de construire des infrastructures maritimes circulaires avec l’expérience de la construction des parkings souterrains. Toute l’originalité réside dans l’idée de ports en profondeur. Blue Ring a même l’exclusivité d’exploitation d’un brevet détenu par SOLETANCHE BACHY qui vise à construire, grâce au concept circulaire auto-stable, des ports verticaux, superposant les usages, dans des natures de terrains difficilement constructibles (estuaires…). Ceci, en revalorisant des friches industrielles et en enterrant des produits de dragage ou des terres souillées à l’intérieur. Très intéressant pour les partenariats public/privé, cette concentration verticale libère du foncier tout en créant un centre attractif.
Toutes vos démarches en quelques clics. Création d'entreprise, enregistrement au RCS et au Registre des Métiers, Cession, Déclarations URSSAF, etc [ Cliquez-ici ]
La CCI propose de l'information aux entreprises, de la formation et du conseil, l’économie du Loire-Atlantique pour créer, s'implanter, se développer dans la région. [ Cliquez-ici ]
Poster un commentaire :