Polytech Nantes : capteurs électroniques et développement durable

Les capteurs électroniques et le développement durable seront les deux thématiques abordées par l’après midi de rencontre avec les industriels organisé le 7 septembre prochain à Nantes par des étudiants de l’École Polytechnique.

Le 7 septembre prochain, plusieurs étudiants du département Electronique et Technologies Numériques de l’Ecole polytechnique de l’Université de Nantes proposent des rencontres entre élèves ingénieurs et industriels autour du thème de l’intérêt des capteurs électroniques dans la vie de tous les jours et de leur rôle dans le développement durable. L’évènement se déroulera de 14h à 18h dans l’amphithéâtre 1 du bâtiment Ireste de l’école d’ingénieurs (site de la Chantrerie, rue Christian Pauc).

Plusieurs conférences sont prévues : Le marché des capteurs (Omar El Alami, étudiant à Polytech’Nantes), Capteurs et électronique (Yannick Daubelcourt  de la société Synervia), Capteurs automobiles et environnement (Gérard Duchêne du Pôle Automobile Haut de Gamme) et Le dispositif Info circulation (Gildas Grenier de Nantes Métropole).
Ces interventions seront suivies d’une table ronde pour débattre des sujets qui auront été soulevés. Des stands d’informations seront également installés.

Plus d’informations : guillaume.baudiment@etu.univ-nantes.fr

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *