Polytech Nantes accueille le 11e colloque « Recherche et entreprise »

La 11ème édition du colloque « La Recherche et L’entreprise » se déroulera les 10 et 11 février à Polytech Nantes (Campus Chantrerie). L’entrée est libre.

Chaque année, le colloque « La Recherche et l’entreprise », organisé dans le cadre des modules professionnels d’insertion proposés par le Collège Doctoral Nantes Atlantique (CDNA) et la coordination des écoles doctorales de l’Université de Nantes (Atlanpole, l’IEMN-IAE et la cellule de valorisation de la Recherche de l’Université de Nantes sont partenaires), constitue une point de rencontre entre les acteurs de la recherche et ceux de l’entreprise.
Grâce à ces deux journées d’échanges, les doctorants, qui souhaitent s’investir dans le métier de chercheur ou dans le secteur de l’innovation (commercial, qualiticien, consultant), peuvent établir un premier contact avec les entreprises, tout en se se familiarisant avec leurs logiques stratégiques et objectifs qui leur sont propres.
Au cours de ce colloque, une dizaine d’experts, relayés par une douzaine d’entreprises altanpolitaines, interviendront sur des thèmes variés tels que la recherche contractuelle, la propriété intellectuelle, l’entreprise et la création d’entreprise.
Ce rendez-vous est également l’occasion pour les chercheurs de nouer des contacts avec des partenaires clés et d’obtenir de précieux conseils pour valoriser au mieux leurs recherches (collaboration de recherche avec des partenaires privés, contrats européens, dépôt et exploitation de brevets, création d’entreprise…).

Pratique
Colloque « La Recherche et L’entreprise » le mercredi 10 et jeudi 11 février à Polytech Nantes (campus Chantrerie, amphi 1 Ireste)
Entrée libre

Contact : collegedoctoral@univ-nantes.fr

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *