OVH s’implantera à Nantes ou Rennes en 2014

Entre Nantes et Rennes, OVH n’’a pas encore fait son choix d’’implantation. L’’entreprise, leader européenne de l’’hébergement de sites internet, souhaite créer une agence dans le grand ouest.

Nantes va-t-il accueillir la nouvelle agence OVH City en 2014 ? Dans le milieu informatique local et la sphère nantaise des geeks, la question se pose avec acuité.
Il faut dire qu’’OVH est un gros morceau : championne européenne de l’’hébergement de sites internet, l’’entreprise (650 salariés) se positionne aussi, sur ce marché, au troisième rang mondial. En 2013, son chiffre d’’affaire a atteint 200 millions d’’euros. Une croissance qui lui permet de recruter à tour de bras : 150 embauches sont prévues au premier semestre 2014. En 2015, son effectif devrait franchir la barre des 1 000 salariés.

Une agence de 51 salariés en projet

L’’agence qu’’elle souhaite ouvrir dans le grand ouest l’’année prochaine comptera 51 salariés, un « mix » de développeurs et d’’administrateurs système, dont une grosse poignée de gens formés à l’’outil Linux. Les offres d’’emploi sont déjà placardées un peu partout, avec un ciblage particulier dans le monde des techniciens du web qui fréquentent les forums organisés par Atlantic 2.0. Les CV et lettres de motivation seront décortiqués en janvier et OVH rendra sa décision le mois suivant : on saura alors qui de Rennes ou de Nantes remporte le pompon.

Certains pronostiqueurs tablent sur le fait que la direction d’’OVH fondera sa décision sur ‘l’offre de formation numérique proposée par les deux métropoles. Mais il est certain que l’’emplacement des locaux et les contraintes techniques pèseront lourd dans le choix de l’’entreprise nordiste.

Dans ses annonces d’’emploi, OVH précise que toutes les nouvelles recrues iront suivre une formation spécifique au siège social de la marque à Roubaix afin de « se familiariser avec les méthodes de travail, les projets et outils de l’’entreprise ».

En 2012, OVH hébergeait environ 18 millions de sites internet et environ 3 millions de noms de domaine. Cette année, deux OVH Cities ont été ouvertes à Brest et à Lyon. Le vaste plan de recrutements de 2014 prévoit de renforcer les effectifs dans ces deux agences.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *