Où trouver de l’essence à Nantes ?

La pénurie de carburants consécutive au blocage de la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique) continue à se faire sentir à Nantes. Une quinzaine de stations sont en rupture.

essence

La chasse au carburant se poursuit dans l’agglomération, frappée, comme de nombreuses métropoles françaises, par un déséquilibre entre l’’offre et la demande. Situation consécutive au blocage des raffineries et dépôts de la région par des manifestants CGT et FO opposés à la Loi Travail, et à la ruée des automobilistes sur les stations-service dont ils craignent qu’’elles ne subissent, dans les prochains jours, une pénurie totale.
Le week-end dernier, près de la moitié des distributeurs implantés en Loire-Atlantique étaient en rupture et n’’avaient plus une seule goutte d’’essence à proposer à leur clientèle venue en masse. Une proportion qui s’’est aggravée lundi avec la montée en puissance d’un mouvement orchestré au niveau national par les syndicats les plus durs.

Du gazole au compte-gouttes

Malgré les déclarations rassurantes du gouvernement qui tente d’’éloigner le spectre de la pénurie à grand coups d’’évacuations spectaculaires et en se réservant la possibilité d’’alimenter le marché avec les stocks stratégiques de carburant, la panique se faisait encore sentir ce matin dans l’’agglomération nantaise.

Peu de stations étaient opérationnelles : seule l’’enseigne Intermarché  de la Chapelle-sur-Erdre fournissait du gasoil. Les automobilistes pouvaient se rabattre sur du Diesel + auprès d’’Elan Chiquet à Nantes ou Grelaud à Rezé. Du SP 95 était distribué au Super U La Galarnière, également à Rezé.

Selon le site mon essence.fr, une quinzaine d’établissements sont encore sous tension : Realis Carquefou, Auchan à Saint-Sébastien-sur-Loire et Saint-Herblain, Total  à Carquefou et à Nantes (relais du petit Hermitage, Gué-Robert , Madeleine-Martyrs), Esso à Sainte-Luce et Saint-Joseph,  Super U à saint-Sébastien-sur-Loire , Sautron et Thouaré-sur-Loire, Intermarché de Nantes et d’Orvault, Leclerc à Rezé et Orvault.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *