Objets connectés : les dernières tendances présentées à Angers

Dans le cadre de sa sixième soirée Connect, l’agence angevine spécialisée en webmarketing lève le voile sur les objets connectés de demain. Rendez-vous au bistrot Louboutin (7, place Molière, Angers) le mercredi 1er octobre, à partir de 18 heures.

La raquette de tennis intelligente, le premier capteur sans fil pour les plantes, les Google Glass, le robot connecté…certaines  de ces perles (encore) rares de l’univers numérique seront présentées, le mercredi 1er octobre, à Angers, dans le cadre de la sixième soirée Connect organisée par l’agence webmarketing 1789.fr.

Un rendez-vous pour les passionnés du web

En dévidant ce fil rouge, ces professionnels du numérique souhaitent interpeller le public sur les révolutions technologiques qui commencent à modifier son quotidien. La raquette de tennis bluetooth n’a déjà plus de secrets pour les sportifs connectés qui souhaitent bénéficier de données précises sur leurs performances physiques et techniques. Des fonctionnalités qu’on retrouve aussi dans le grip des clubs de golf munis de capteurs capables de mesurer l’orbite d’un swing, la rotation du manche ou la vitesse d’un coup. Beaucoup de joggeurs ne sortent plus sans leurs montres-bracelets qui leur délivrent, pendant et après l’effort, des données précises sur leur rythme cardiaque ou la distance parcourue. Mais ces smartwatch sont aussi, et avant tout, un produit grand public dont certains prédisent déjà qu’il détrônera, un jour, le  bon vieux téléphone mobile. De quoi alimenter bien des débats d’experts.
Il sera sans doute possible d’en capter des échos dans le bourdon des conversations attendues le 1er octobre au cœur du bistrot Louboutin, à Angers. C’est là que 1789.fr donnera rendez-vous aux passionnés et spécialistes du web, à partir de 18 heures.
Moins d’un an près la présnetation exclusive des Google Glass, cette sixième soirée Connect s’annonce prometteuse pour cette agence qui vient d’ouvrir un bureau à Nantes.

Inscription

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *