Numérique : M-Participations (Angers) s’appelle désormais INWEST®

Rebaptisée Inwest®, la holding cofondée par les entrepreneurs Mickaël Esnault et Mickaël Réault regroupe sept sociétés toutes spécialisées dans un métier spécifique du digital. Véritable combinaison de services et de talents, cette marque angevine, qui invite les compétences locales à travailler en réseau pour trouver l’excellence, cherche aussi à investir dans l’économie du futur pour porter de nouveaux projets.

En changeant le «nom» de leur holding, les deux associés souhaitent renouveler son message et synthétiser les grands principes qui ont présidé à la création de M-Participations en 2011 : humain, innovation, inspiration et…investissement, dans les deux acceptions du terme. « INWEST » s’est imposé presque naturellement. Le jeu de mot est simple et lisible, et il recouvre, en plus, une réalité géographique et stratégique : « Oui, notre marché se trouve principalement à Paris et dans l’ouest de la France, mais l’ouest, c’est aussi les Etats-Unis, et la Silicon Valley là où on s’est implanté en 2013 » explique Mickaël Esnault.

En s’investissant dans la création du site Silicon-Valley.fr, la holding angevine a bien négocié son premier virage californien. Lancé en 2013 avec des entrepreneurs français installés dans « The Valley », berceau mondial de l’innovation, ce portail d’informations communautaire est aujourd’hui fréquenté par 65 000 francophones. La marque est, entre temps, devenu un tour operator qui organise des voyages professionnels pour les entrepreneurs hexagonaux désireux de découvrir la Californie, ses start up, ses pépites et son modèle économique.
Sept sociétés à Angers

A Angers, INWEST® regroupe sept sociétés spécialisées dans un métier spécifique du web : Viaduc pour la création de sites internet, la réservation et l’hébergement de noms de domaine, Hegyd pour la conception de solutions web professionnelles, Net Concept pour la communication web, Nextsend pour le transfert de fichiers sécurisés. 1789.fr est une agence webmarketing dirigée par des experts Google et Sindup répond aux problématiques des professionnels en matière d’e-réputation et de veille stratégique. Dans le même objectif de complémentarité, d’ouverture et d’efficacité, la holding prend aussi des participations dans des sociétés positionnées sur le même business numérique.

« La force d’INWEST®, c’est sa capacité à optimiser ses coûts en recherche et développement (R&D), et de créer de la valeur ajoutée, toujours dans un souci d’excellence » martèle Mickaël Esnault qui croit au cercle vertueux de la mise en réseau professionnelle : « En partageant nos savoir-faire, nos talents et nos carnets d’adresse, on sera plus fort pour investir, apporter de nouveaux services à nos clients etgagner, ensemble, de nouvelles parts de marché ».

La rentrée s’annonce chargée pour INWEST® avec, dès septembre, l’ouverture à Nantes d’une nouvelle agence de web marketing rattachée à 1789.fr. Début octobre, l’agence organise une nouvelle « soirée connect » sur le thème des objets connectés, à Angers.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *