Nouvelles extensions internet: atelier Inlex/1789 le 13 février à Nantes

Le cabinet conseil Inlex, spécialiste de la propriété intellectuelle, organise, en partenariat avec l’agence webmarketing angevine 1789.fr, un atelier d’information sur l’impact des nouvelles extensions internet sur le référencement naturel. Rendez-vous dans les locaux de l’entreprise à Nantes le jeudi 13 février 2014.

Validées par l’Icann en 2012, les nouvelles extensions des noms de domaines sont en cours de déploiement sur le web, une opération qui devrait s’étendre sur une période d’au moins deux ans : en quelques mois, le système internet va s’enrichir de plus d’un millier de nouveaux suffixes qui s’ajouteront aux 22 extensions génériques existantes (.com, .fr, .net, .org…).

Les .hotel, .sport, .blog, .musique ou .shopping vont ainsi faire leur apparition aux côtés d’extensions nominatives désignant des marques, comme .l’oreal, .total ou .apple.
Dans quelles mesures ce big bang va modifier le comportement des internautes ? Quel sera son impact sur la visibilité et le référencement naturel des sites internet Google ?

Autant de questions auxquelles les professionnels d’Inlex, cabinet conseil spécialisé dans la propriété intellectuelle, et de l’agence webmarketing angevine 1789.fr se proposent de répondre, le jeudi 13 février 2014, dans le cadre d’un atelier d’information organisé dans les locaux d’Inlex, à Nantes (7, passages Douard).

Les intervenants aborderont aussi la question de la protection juridique et des modalités d’inscription et de réservation des nouveaux noms de domaine. Ils apporteront enfin un éclairage sur l’utilisation de la Trademark Clearinghouse (TMCH), une base de données destinée à protéger les droits des marques contre le risque de cybersquatting.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *