Nouvelle formation pour les franchisés qui viennent de rejoindre Le Lézard Créatif

Fin août dernier, les nouveaux franchisés du réseau Le Lézard Créatif se sont réunis à La Rochelle. Lors de cette réunion, ces professionnels désireux de se lancer dans les loisirs créatifs et les beaux-arts ont pu bénéficier d’une formation réalisée par les anciens du réseau. Une idée pour tous les entrepreneurs qui envisagent de rejoindre une franchise dans le domaine des arts créatifs.

Lors de cette réunion à La Rochelle, les nouveaux franchisés du réseau des arts créatifs ont bénéficié d’une formation initiale de 2 semaines. C’est une formation qui s’adresse à tous les nouveaux membres, ayant pour but de les initier à la création et la gestion des ateliers de loisirs créatifs. Pendant la formation, les participants ont reçu également un kit de communication et de prospection pour les accompagner dans leurs futures recherches de clients.

Le Lézard Créatif dispose actuellement de plus d’une quinzaine de centres implantés en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. Parmi les participants qui ont bénéficié de la formation au siège de La Rochelle, on peut compter les franchisés envisageant d’ouvrir des nouvelles agences à Bordeaux, à Dax et à Arcachon. Selon Toute-la-franchise.com, la politique d’expansion du réseau n’a pas pris fin à cette étape. Au contraire, le réseau envisage d’ouvrir d’autres agences dans le Finistère, en Gironde, dans le Drôme, dans Les Landes ainsi que dans le Rhône.

Le Lézard Créatif, un double savoir-faire

Le Lézard Créatif s’est spécialisé depuis plus de 10 ans dans l’organisation d’ateliers de beaux-arts et de loisirs créatifs. Les formations et stages proposés s’adressent à un public large : enfants, jeunes et adultes. Les loisirs créatifs ont séduit au fil du temps un public de tous les âges, désireux de se détendre à travers des activités créatives.

A travers ses agences, le réseau propose différentes formations ainsi que des magasins proposant des matériaux pour la pratique de différents loisirs créatifs. En ce qui concerne les formations et les stages, le réseau recrute avec soin les animateurs, qui sont souvent des diplômés des Beaux-Arts avec de bonnes qualités relationnelles.

Rejoindre le réseau

Pour devenir franchisé dans le cadre du réseau, les futurs franchisés doivent faire un apport personnel de minimum 30.000 euros. Les droits d’entrée ont été fixés à 7.000 euros, mais ils peuvent varier selon les communes. Le Lézard Créatif est ouvert à tous les entrepreneurs passionnés d’arts, ayant des compétences commerciales et managériales.

Les membres de la franchise bénéficient d’une formation de 2 semaines en amont de l’ouverture de leur agence, ainsi que du savoir-faire du réseau. Ensuite, ils peuvent utiliser les supports de communication du groupe et les fichiers d’adresses pour les projets marketing.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *