Nouveau départ pour la Digital Week à Nantes

Les savoir-faire locaux dans la domaine du numérique seront mis à l’’honneur à Nantes à travers une série d’’évènements inscrits au programme de la deuxième Digital Week, prévue du 17 au 27 septembre 2015.

On parle souvent de l’’écosystème nantais dans le secteur du high tech, construit sur un réseau de start up innovantes, relayé au niveau régional par une Cantine Numérique et couronné à l’’échelle nationale par le label « French Tech ». Les élus de la métropole ont décidé de s’’appuyer sur cette spécialité pour créer une opération d’’envergure destinée à valoriser les initiatives locales. Il s’agit de la Digital Week, dont la première édition date de 2014. Les organisateurs bissent l’’évènement cette année sur une période de dix jours, du jeudi 17 au dimanche 27 septembre. Entreprises, chercheurs, labo, universités, associations, écoles, artistes et citoyens sont invités à mettre sur pied des évènements, des rendez-vous, des conférences, des work shops en différents points de la ville, pour ouvrir une fenêtre sur leur activité et satisfaire la curiosité du grand public, et pourquoi pas susciter l’’intérêt des investisseurs.

Des sons et lumières au château

Depuis le 11 septembre, un festival sur la Gamification en entreprise et le jeux vidéo se tient sous l’’égide d’’Atlangames. Le 17 septembre, une série de conférences et d’’échanges sur cette thématique seront proposées au CCO de Nantes, avant un cluster connection programmé du 18 au 28 septembre.
Dès jeudi, l’’ouverture de la Digital Week sera marquée par un spectacle audiovisuel projeté, dans le cadre de Scopitone 2015, sur le rempart sud du château des Ducs de Bretagne (de 21h30 à 23h30, accès gratuit). Cette scénographique autour des technologies numériques est conçue par le graphiste, développeur et vidéaste Aurélien Lafargue avec le rappeur 20syl, également producteur et graphiste.
Une centaine d’’évènements sont inscrits au programme de cette deuxième Digital Week. Pour en savoir plus.

Post author