Nicolas Sarkozy en meeting à Nantes mardi 27 mars

Nicolas Sarkozy viendra défendre sa candidature à l’élection présidentielle le mardi 27 mars 2012 à Nantes à l’occasion d’un grand meeting qu’il tiendra au Zénith. Ce rendez-vous viendra ponctuer une journée de visites en Loire-Atlantique axées sur le thème du tourisme. Près de 10 000 supporteurs UMP sont attendus.

Nantes figure bien dans l’agenda du président-candidat Nicolas Sarkozy.

Annoncé de longue date, ce grand meeting en Pays de la Loire (dans le jargon de la campagne, on dit aussi « réunion publique ») aurait pu  être différé en raison des actes terroristes survenus à Toulouse et à Montauban ces dernières semaines et de la trêve observée par les candidats (les deux principaux en tout cas) après la tuerie perpétrée dans une école juive de Toulouse.

Terrorisme et…tourisme ?

Il n’en est donc rien. La campagne électorale a repris ses droits dès jeudi à la faveur d’un grand meeting de Nicolas Sarkozy à Strasbourg (François Hollande a fait de même à Aurillac, le même soir), quelques heures après la mort du suspect Mohamed Merah.

Dans les deux cas, les thèmes retenus ont été bouleversés par l’actualité : initialement annoncé comme un rendez-vous dédié aux enjeux européens, le meeting alsacien de Nicolas Sarkozy a pris un virage plus sécuritaire alimenté par des questions liées à la lutte anti-terroriste.

A 18 heures au Zénith (Nantes-Ouest)

Nantes n’échappera pas à l’émergence de ce nouveau débat dans la campagne. Selon Presse-Océan, ce meeting viendra clôturer une journée de déplacement en Loire-Atlantique sur le thème du tourisme. Mais le programme de la soirée devrait être modifié.

L’entrée en scène de Nicolas Sarkozy est prévue à 18 heures. Près de 10 000 supporteurs sont attendus.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *