Nantes, une ville intéressante pour les projets immobiliers

Le courtier en crédit Meilleurtaux.com vient de publier les dernières statistiques concernant l’évolution des crédits immobiliers en France. L’expert du courtage présente également un classement des villes où on peut rencontrer les taux de crédit les plus bas. Parmi les villes étudiées, Nantes ressort comme une ville à fort potentiel pour les projets immobiliers.

Selon l’étude mensuelle de Meilleurtaux.com, les taux immobiliers se stabilisent à un niveau relativement bas, en général inférieur à 3 %. En ce qui concerne la durée des crédits, elle est souvent fixée à 25 ans. Toutefois, dans plusieurs grandes villes telles que Strasbourg, Lille, Marseille, Toulouse et Bordeaux, les taux immobiliers se sont maintenu en-dessous de 2,60 %, pour une durée de 20 ans.

Si vous vous demandez comment le marché immobilier va évoluer au fil des prochains mois, les experts préconisent qu’il n’y aura pas de changements majeurs. Les taux des crédits immobiliers vont ainsi se stabiliser à des niveaux assez bas et cette baisse aura un impact positif sur le pouvoir d’achat des ménages.

Le classement Meilleurtaux.com

Le site Meilleurtaux.com dresse également un palmarès des villes où il fait bon vivre, en tenant compte de la surface moyenne des biens immobiliers acquis récemment. Parmi les premières, villes on peut observer Strasbourg, Marseille et Toulouse, avec une surface de 83 m², 78 m² et respectivement 77 m².

Dans les grandes lignes, les acquéreurs immobiliers peuvent trouver un bien d’une surface de 83 m² pour un budget d’approximativement 187.000 euros. Pour ce projet, ils ont toutes les chances de négocier un crédit sur 20 ans, à un taux de 2,60 % et une mensualité de près de 1.000 euros par mois.

Nantes et son potentiel immobilier

La Palmarès Meilleurtaux.com présente Nantes comme une ville intéressante pour les projets immobiliers. Ce positionnement est notamment dû aux taux de crédit pratiqués dans le secteur immobilier à Nantes, qui sont les plus bas par rapport aux autres villes de France. Ainsi, les acquéreurs peuvent négocier facilement un taux de 2,40 %. Pour les crédits de 20 ans, ce taux est en baisse, car les statistiques montrent qu’il a diminué de 0,25 points de juin à juillet 2014. Par contre, la situation change pour les crédits de plus longue durée. Ainsi, pour un crédit de 25 ans, les taux pratiqués par les banques se situent entre 3,25 % et 3,30 %.

Après une analyse du marché immobilier nantais par rapport aux grandes villes de France, nous pouvons observer que les taux les plus bas s’élèvent à 2,45 % à Toulouse et à Strasbourg et à 2,55 % à Lille et à Marseille.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *