Nantes : Une semaine consacrée à la création d’entreprise

A partir du lundi 1er juin, et jusqu’’au vendredi 5, des experts seront à disposition des porteurs de projet à la Maison de la création transmission d’entreprises de Nantes.

creation-entreprise

Les réseaux Sup’ Porteurs, qui proposent des services d’’accompagnement aux créateurs d’’entreprises en Loire-Atlantique, met en place, toute la semaine prochaine, plusieurs actions dans les locaux de la Maison de la Création/Transmission d’’entreprise, à Nantes (8, rue Bisson). Objectif de l’’opération, mettre en contact des potentiels créateurs avec des pros de l’’accompagnement aptes à les aiguiller dans les bonnes directions.

10 000 créations d’entreprises en Loire-Atlantique

Des entrepreneurs chevronnés interviendront le lundi 1er juin pour témoigner et partager leur expérience. Des ateliers créations seront organisés le mardi avec des experts de la Communauté d’’Agglomération, de la Chambre de Commerce et d’’Industrie, de la Chambre des Métiers et de la Chambre d’’Agriculture. Une présentation du statut d’’entrepreneur salarié sera faite le mercredi. Le lendemain, jeudi, un zoom sera opéré pour bien comprendre les spécificités du statut d’’auto-entrepreneur. Les intervenants aborderont la question de l’’entrepreneuriat pour les femmes ». Enfin, pour conclure, un business speed meeting se tiendra le vendredi au cours duquel le public sera invité à pratiquer un exercice de présentation d’’entreprise, devant des professionnels.
D’’autres intervenants sont inscrits au programme, dont plusieurs structures d’’aides comme le Centre d’’Initiative Local (CIL), l’’Association pour le Droit à l’’Initiative Economique ou Adie (micro-crédit), L’’Ouvre-boîte, Bâticréateur…
Des rendez-vous du même type sont aussi prévus au Centre d’’Initiative Local de Saint-Nazaire (boulevard Paul-Leferme).
D’’après le Réseau Sup’ Porteurs, seules 40 % des 10 000 entreprises ou micro-entreprises créées l’’an dernier en Loire-Atlantique, ont suivi un accompagnement.

Les ateliers sont gratuits sur inscriptions

Voir le programme complet

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *