Nantes : une portion du périph’ fermée plus d’un mois

Des travaux d’entretien vont entraîner la fermeture d’une section du périphérique nantais, côté est, entre la Porte de la Beaujoire et la Porte de la Chapelle.

sens
Avec les vacances, de nouvelles perturbations se profilent à l’horizon du périphérique nantais soumis depuis plusieurs mois à divers travaux réfection. Au chantier de renforcement du pont de la Beaujoire, toujours en cours, immense ouvrage qui avait déjà nécessité une fermeture pendant un week-end en juin dernier, s’ajouteront dans les toutes prochaines des opérations de maintenance sur une portion très réduite de la ceinture-est, entre la Porte de La Chapelle et la Porte de la Beaujoire. La chaussée va y être refaite à neuf, complétée par la pose d’un nouveau bitume. Certains équipements, comme les glissières de sécurité, vont également être changés.

Deux déviations

Le calendrier du chantier va s’étendre sur une période assez longue entre le lundi 11 juillet au jeudi 25 août 2016, mais la circulation ne sera coupée que sur une voie, du sud vers le nord en direction de Paris ou Rennes. Pour les usagers arrivant dans le sens inverse vers Poitiers, Cholet ou Bordeaux, le périphérique sera accessible, mais avec une vitesse réduite à 70 kilomètres/h.
Une déviation principale (S8) sera mise en place à hauteur de la Porte de l’Anjou d’où les automobilistes pourront rejoindre, via Sainte-Luce, le péage de Vieilleville sur l’autoroute de Paris (A11). Exceptionnellement, cette voie rapide sera gratuite jusqu’à la Porte de Gesvres pendant toute la durée des travaux.
Une seconde déviation (S6) sera ouverte à hauteur de la porte de Carquefou (n° 41) ou porte de la Beaujoire (n° 40) et rejoindra l’autoroute A11 via la porte de Boisbonne (n° 23).

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *