Nantes : une partie du périphérique déviée tout l’été

Le tronçon nord-est du périphérique nantais est fermé, sur cinq kilomètres, jusqu’’au 21 août. Deux déviations sont mises en places vers ‘l’A11 à partir des Portes de La Chapelle (sortie 39) et d’’Anjou (sortie 43).

chantier

La circulation est modifiée, à compter de ce lundi, autour de Nantes. Des travaux viennent en effet de débuter sur une portion du périphérique, dans ‘l’axe sud-nord située sur la rive droite de la Loire, après le pont de Bellevue et jusqu’’à la traversée de l’’Erdre. Sur ce tronçon de cinq kilomètres, le plus ancien et le plus dégradé de la ceinture nantaise, les sorties suivantes ne seront plus accessibles pendant plusieurs semaines : du sud vers le nord, la Porte de l’’Anjou (43), la Porte Sainte-Luce (42), la Porte de Carquefou (41), la Porte de la Beaujoire (40) et la Porte de la Chapelle (39).

Réouverture de la Beaujoire fin juillet

Le chantier se concentre actuellement au niveau de l’’Erdre, avec l’’objectif de rouvrir l’’accès au stade de la Beaujoire avant la reprise du championnat de Ligue 1, et le match FCN-EA Guingamp du vendredi 7 août.. Pour les autres échangeurs, il faudra donc patienter jusqu’au vendredi 21 août.

D’i’ci là, les automobilistes en provenance de Poitiers doivent emprunter une déviation mise en place, après le Pont de Bellevue sur le tronçon d’’autoroute 811 jusqu’’à Carquefou (5 kilomètres), d’’où ils sont invités à bifurquer vers l’’ouest sur l’’A11 pour rejoindre le périph’ à hauteur de la Porte de Gesvres. Le trajet en sens inverse sera proposé aux voitures arrivant de Vannes et Saint-Nazaire par l’’A844, et de Rennes par la RN 137.
Durant les travaux, et pour faciliter le passage des voitures sur la déviation, le péage de Vieillevigne situé sur l’échangeur du même nom, assurant la connexion avec l’’A811, est ouvert et gratuit. La direction interdépartementales des routes de l’’Ouest (Diro) assure que ce système devrait permette d’’éviter les bouchons sur les axes autoroutiers contournant l’’ouest de la métropole.

Voir le plan de déviation

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *