Nantes, première au palmarès 2014 d’Explorimmo

Nantes a fait son entrée en tête dans le palmarès des villes les plus attractives de France. Elle est donc la ville où l’investissement immobilier est le plus intéressant grâce aux divers projets que l’agglomération a mis en place ces dernières années.

Attirant près de 20 000 personnes chaque année, la ville a développé un pôle en charge du développement immobilier et de l’aménagement de la ville. Nantes Métropole Aménagement a vu le jour pour répondre à un objectif : faire que la région de cette cité historique soit accessible au plus grand nombre grâce à la création d’habitations. C’est ainsi que depuis 2009 de nombreux terrains à bâtir ont été mis en vente dans les communes qui entourent Nantes. Les particuliers à la recherche d’un terrain nu ou d’une maison disposent désormais d’un vaste choix disponible auprès de constructeurs de maisons ou de promoteurs. Nantes ville conviviale, Nantes ville solidaire, Nantes ville accueillante, Nantes ville où il fait bon d’investir.

Nantes au service des acquéreurs

Il est important de se renseigner concernant le plan local d’urbanisme avant de réaliser un quelconque achat. En avoir connaissance peut modifier un choix selon les restrictions qu’il implique. C’est ce plan qui définit l’orientation d’une zone concernant le développement durable, les activités économiques présentes, les équipements publics ou encore le patrimoine. Chaque parcelle de terrain bénéficie de droits différents en fonction du plan local d’urbanisme. C’est pourquoi la mairie de Nantes s’investit auprès des futurs acquéreurs pour les accompagner pendant toute la durée de leurs démarches. La direction de l’urbanisme écoute et oriente les particuliers afin de les renseigner au mieux sur les documents à fournir ainsi que sur les règles d’urbanisme en vigueurs dans la zone définie. Les futurs propriétaires profiteront également de son aide lors de la constitution des différents dossiers de demande d’autorisation.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *