Nantes : Mc Donald’s fermé jusqu’à nouvel ordre après des intoxications

Le fast food de la place du Commerce est fermé depuis jeudi sur décision de la Préfecture qui a pointé un manque d’’hygiène et des « non-conformités dans le bâtiment ».

mcdo

Jeudi, les habitués du McDonald’s du centre-ville de Nantes (place du Commerce) ont trouvé porte close. Une affichette les informait qu’’à la « suite à de problèmes techniques, votre établissement est provisoirement fermé ». Il s’’agit, en fait, d’’une décision administrative consécutive à un contrôle mené début février par la direction départementale de la Protection des Populations (DDPP) qui a pointé « des non-conformités dans le bâtiment » essentiellement liées à l’hygiène. Cette inspection a été déclenchée après le signalement de plusieurs cas d’’intoxications d’’origine alimentaire. Le 1er février, neuf personnes ont été pris de troubles digestifs après avoir pris un repas dans cet établissement, précise la DDPP. La direction du restaurant annonce avoir « immédiatement diligenté les travaux de réparation nécessaires pour une réouverture dans les meilleurs délais ».

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *