Nantes : le Salon des Entrepreneurs cette semaine

Nantes accueille mercredi 20 et jeudi 21 novembre 2013 la sixième édition du salon des Entrepreneurs du Grand Ouest à la Cité des Congrès. L’évènement aura pour fil rouge : la franchise.

Les candidats à l’ouverture d’une enseigne trouveront une bonne occasion de se rendre à la Cité de Congrès de Nantes cette semaine : s’y déroule en effet la sixième édition du salon des Entrepreneurs du Grand-Ouest, un évènement dédié cette année au secteur de la franchise.

Un coup de pouce aux jeunes entrepreneurs

Cette thématique s’articulera notamment autour d’un axe de plusieurs conférences: la première, le mercredi 20 (13h30) abordera la question du financement. Les trois autres, programmées jeudi 21 ; évoqueront les problématiques d’emplacement (13h30), de création et de développement (14h15) et de réseau (16 heures).

Parallèlement, 120 autres partenaires et exposants tiendront salon et participeront à une centaine d’ateliers et conférences. Un village franchise sera également proposé au public intéressé. Pour le reste, les interlocuteurs seront nombreux pour les créateurs d’entreprises, depuis les partenaires financiers, jusqu’aux juristes en passant par les comptables, les professionnels de la communication, les assureurs.

Deux autres thématiques seront valorisées : réinventer son business model, et les ingrédients de la réussite pour les jeunes entrepreneurs débutants. Environ 10 000 visiteurs sont attendus.


Dates : mercredi 20 et jeudi 21 novembre 2013
Horaires : 9h-18h30 le mercredi, 9h-18h le jeudi
Lieu : Cité des Congrès de Nantes, 5 rue Valmy

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *