Nantes : Le chauffard fou du marché de Noël retrouvé pendu

Le 22 décembre 2014, Il avait foncé avec sa camionnette sur le marché de Noël de la place Royale, provoquant la mort d’’un jeune homme de 25 ans. L’’auteur de cet acte fou vient de se suicider en prison, à Carquefou.

Son acte fou, perpétré à trois jours de Noël en 2014, avait saisi d’’effroi la ville de Nantes. Le soir 22 décembre, il s’’était attaqué au marché de la Place Royale en propulsant sa camionnette blanche sur un chalet où les passants venaient se servir en vin chaud, heurtant une dizaine de personnes, dont un jeune homme, âgé de 25 ans, qui n’a pas survécu à ses blessures. Très vite, la thèse terroriste avait été écartée par le Ministère de l’’Intérieur, qui évoquait un  « acte isolé » commis par un « déséquilibré ». L’’auteur des faits, 37 ans à l’’époque, avait tenté de se suicider sur place avec un couteau. Sur le siège de sa camionnette, les enquêteurs avaient mis la main sur un carnet intime dans lequel il relatait ses difficultés familiales.

D’’abord soigné pour des troubles psychiques qui, selon les médecins, l’’exposait à un risque de récidive, ‘l’homme a finalement intégré la maison d’’arrêt début 2015. Mercredi matin, les gardiens du centre pénitencier de Carquefou l’’ont retrouvé mort dans sa cellule. Il s’’est pendu avec les draps de son lit. A 39 ans.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *