Nantes, la nouvelle destination des start-ups et des entrepreneurs du numérique

De nombreux acteurs de l’innovation numérique à l’échelle nationale et internationale ont décidé de déménager à Nantes ce dernier temps, motivés par le potentiel économique de la ville. Leur choix est dû également aux opportunités et aux projets mis en place dans la région pour soutenir les projets de création d’entreprise.
comptable
L’agglomération nantaise vient d’accueillir plusieurs entrepreneurs internationaux, dont Rob Spiro, qui a géré plusieurs start-ups aux Etats-Unis et qui a mis en place un nouvel incubateur à Nantes. Selon lui, la ville a un potentiel de développement d’affaires intéressant pour les start-ups et offre des perspectives similaires à certaines capitales européennes.

Le dynamisme numérique à Nantes

Ces dernières années, Nantes est devenu une ville très dynamique dans l’environnement culturel, numérique et économique. De plus, elle fait partie des 3 villes de province les plus dynamiques. Les professionnels et les entrepreneurs peuvent ainsi profiter de nombreux salons et événements, dont le célèbre Web2day dans l’univers du numérique. De plus, la métropole met à disposition des entreprises plusieurs espaces de coworking.

Les start-ups et les entreprises peuvent profiter de divers dispositifs pour se développer sur le marché nantais, dont les programmes de l’Incubateur des Mines, le Hub Créatic, le Startup Palace ainsi que le programme d’accompagnement de la CCI. Les conseillers de la CCI Nantes Saint Nazaire accompagnent les entrepreneurs dans les démarches de lancement de leurs projets ainsi que dans la recherche de solutions de financement.

Les entrepreneurs du numérique quant à eux sont ont la possibilité de trouver des nouvelles pistes de développement avec l’aide de l’association La Cantine. C’est un organisme incontournable de l’entrepreneuriat digital à Nantes, qui assure la mise en contact des entrepreneurs avec des investisseurs et des partenaires potentiels.

Quel est le rôle de l’expert-comptable dans le développement des entreprises ?

Les experts-comptables interviennent à plusieurs étapes de la création d’entreprises, notamment pour l’immatriculation, pour les démarches administratives et pour le conseil juridique. Ils aident les entrepreneurs à mettre au point leur plan prévisionnel, qui leur servira par la suite de base de négociation avec les banques et les autres organismes de financement.

Les experts-comptables offrent leur accompagnement dans les projets de création et de reprise d’entreprise. Au fil des années, ils peuvent également prendre en charge la tenue de la comptabilité, déclarations fiscales et sociales ainsi que l’établissement des comptes annuels.

Profiter d’un coup de pouce avec Strego

Strego est une équipe d’experts-comptables qui interviennent dans les projets de plus de 1.400 entreprises du Grand Ouest. Avec Strego, chaque entrepreneur peut se faire accompagner par un expert-comptable à Nantes et profiter de son expertise pour se développer. Il peut également profiter des réunions d’informations organisées par la structure pour de former au management des projets, à la gestion de la paie et à d’autres sujets d’actualité.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *