Nantes : La lettre de Xavier Dupont de Ligonnès est un canular

Une source policière affirme que la lettre envoyée le 11 juillet dernier à une journaliste nantaise n’a pas été écrite par l’’homme suspecté d’’avoir assassiné sa famille en 2011 dans la maison du 55, boulevard Robert-Schuman.

ligonnes

Rien d’’officiel, mais la note découverte au dos d’’une photo de famille réceptionnée le 12 juillet dernier par une journaliste nantaise n’’a probablement pas été signée par Xavier Dupont de Ligonnès, contrairement à ce qu’’a tenté de faire croire l’’auteur de cette étrange missive qui déclarait « je suis encore vivant, de là jusqu’à cette heure ».
Cette annonce, qui coupe court aux spéculations de ceux qui croient Ligonnès encore en vie, provient d’’une source policière selon laquelle « il y a très peu de probabilités» que l’’écriture analysée depuis une semaine par des graphologues corresponde à celle du tueur présumé, disparu des écrans radars en avril 2011.

Les premières expertises ne sont toutefois pas « complètement terminées, ni définitives» et la prudence reste de mise parmi les enquêteurs qui tentent de déterminer l’’identité du mystérieux « corbeau » dans l’’espoir qu’’elle leur permette de remonter la piste du suspect nantais.
La photo envoyée à la journaliste était, semble-t-il, issue de l’’album familial des Ligonnès : elle montre Arthur et Benoît, deux des quatre enfants du couple retrouvés assassinés en avril 2011 dans leur location du 55, boulevard Robert-Schuman à Nantes. Selon la même source policière, ce cliché « n’’est pas une nouveauté » et a déjà été examiné dans le cadre de l’’enquête ouverte après les meurtres et la disparition du père sur qui pèse les plus gros soupçons.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *