Nantes : bilan de l’immobilier ancien en 2016

A Nantes, le prix moyen du mètre carré d’un appartement situé dans le quartier Hauts-Pavés-Saint-Félix est passé à 2.850 euros en 2016. Pour bénéficier des meilleurs prix dans la Cité des Ducs, les futurs propriétaires de maisons et d’appartements de l’agglomération nantaise sont conseillés de se faire accompagner par un agent immobilier.

immobilier-cles

L’année dernière, le prix du m2 d’un appartement à Nantes s’élevait à 2.500 euros. Ces statistiques sont valables notamment pour les logements anciens. Cependant, pour connaître avec précision les tarifs pratiqués en centre-ville et dans chaque quartier, ainsi que dans les communes limitrophes, les porteurs de projets immobiliers peuvent consulter les agences et les autres experts du secteur.

Quelles sont les zones les plus prisées de Nantes ?

Selon les enquêtes réalisées à la fin de l’année dernière par les spécialistes, il fallait dépenser plus de 250.000 euros pour acquérir un appartement ancien de 100 m2 dans l’agglomération nantaise. Les prix moyens ont enregistré en 2016 une croissance considérable y compris pour les maisons (306.000 euros) et les biens neufs (4.120 euros/m2). Les zones les plus prisées par les clients ont été le quartier Hauts-Pavés-Saint-Félix et Dervallières-Zola. Dans le quartier Hauts-Pavés-Saint-Félix, le prix moyen d’un bien immobilier ancien était en général de 2.850 euros/m2, alors que la plupart des maisons coûtaient plus de 420.000 euros.

Solutions pour négocier le prix d’un appartement

Si vous cherchez des logements disponibles à des prix plus bas, les agents immobiliers vous recommandent de prendre en compte le quartier Doulon-Bottière ou Nantes-sud. Pour ceux qui envisagent d’acheter une maison, les quartiers Nord représentent le meilleur choix. Pour trouver un bien immobilier dans la Cité des Ducs, il est préférable de solliciter les services des agents immobiliers qualifiés. Ces derniers ont une très bonne connaissance des quartiers et peuvent vous donner des conseils adaptés par rapport à vos exigences et à votre budget.

Le Cabinet Thierry Immobilier a été créé en 1924 à Nantes. Les agents de son équipe peuvent vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet pour que vous soyez 100% satisfait du déroulement de votre transaction. Pour cela, ils vous offrent non seulement des conseils juridiques et techniques, mais vous orientent dans le choix du quartier. Selon vos besoins, ils peuvent également prendre en charge votre déménagement. Sur leur site Internet, vous pouvez vous renseigner sur les avantages du service Simply Move. Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous dans les bureaux de l’agence de Nantes ou de Saint-Nazaire.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *