Nantes : au chômage, il avait passé son annonce sur un panneau publicitaire

Au chômage depuis dix mois, le nantais Bernard Mauriange avait employé les grands moyens pour se faire repérer par les recruteurs. Son annonce, il l’avait affichée avec sa photo sur un panneau publicitaire de 4X3 mètres. L’audace a payé puisque ce cadre de 53 ans a retrouvé du travail à Angers le 11 janvier.

Après avoir multiplié les distributions de CV dans les boîtes à lettres puis les voitures 1ère classe de TGV, et fait la tournée des salons de l’emploi entre Nantes et Paris, Bernard Mauriange, cadre au chômage depuis presque un an, avait fini, en désespoir de cause, par tenter l’impossible en s’offrant une affiche 4X3 mètres qu’il a placardée en pleine ville sur un panneau publicitaire, à Vertou (près de Nantes). C’était en octobre dernier.
Sur l’affiche, on pouvait lire : « directeur commercial audacieux cherche entreprise même profil » à côté de son numéro de téléphone et d’une photo en noir et blanc le montrant tout sourire, en cravate et costume sombre, et désignant du doigt son slogan à la tournure ma foi très intelligente.

L’audace a payé, et bien payé. Le buzz a vite fonctionné sur Internet et la mayonnaise a pris dans les médias locaux et nationaux.
Effet immédiat : en deux ou trois jours, ce demandeur d’emploi jusqu’au boutiste (originaire de Haute-Goulaine, Loire Atlantique) reçoit, par téléphone, une trentaine de propositions d’emploi en Turquie, en Italie, en Corrèze, dans le Vaucluse, à Rennes, Angers et Le Mans, sans compter les 600 mails de félicitations et d’encouragements qui envahissent son blog.
Entre-temps, on lui propose même de devenir maçon !
Après sélection de ses offres, Bernard Mauriange rencontre le directeur de Pingwy, une start up angevine spécialisée dans le monitoring internet, c’est-à-dire dans la surveillance des serveurs web dans les entreprises.
Embauché, il a signé son contrat en décembre et commencé sa nouvelle fonction de directeur commercial le 11 janvier dernier. La fin d’un marathon de onze mois.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *