Messages téléphoniques pour les entreprises : alliance entre Connexing et Audiotactic

Connexing Studio est une nouvelle marque née de la fusion d’un spécialiste en communication sonore Audiotactic et d’’un acteur de la téléphonie d’’entreprise, Connexing. Les deux partenaires souhaitent développer un service de communication via des messages téléphoniques.

Audiotactic est angevine, Connexing est nantaise (Couëron). La première est spécialiste de la communication sonore et couvre le marché du grand ouest, la seconde est positionnée sur le créneau de la téléphonie d’’entreprise neuve et éco-recyclée.
Ces deux acteurs viennent de s’’allier pour créer une nouvelle marque, Connexing Studio qui ambitionne de devenir une référence nationale de la création de messages téléphoniques.

Pour atteindre cet objectif, l’’union entre Audiotactic et Connexing semblait aller de soi, comme l’’explique Yves Le Gohébel, président de Connexing : « Cette alliance va permettre à Audiotactic de bénéficier de notre expertise commerciale sur tout le territoire national et à Connexing de bénéficier des compétences du studio d’Audiotactic pour proposer un service à valeur ajoutée aux entreprises et moins dépendre de la vente de hardware» (matériel informatique, NDLR).

La communication par les messages téléphoniques

La création de Connecting Studio est partie d’’un constat : les entreprises ont toutes au moins un message à diffuser, actualités, nouveautés, horaires d’ouverture ou autres informations pratiques.

L’’idée est d’’utiliser leur accueil téléphonique pour faire passer un message ou des annonces à toutes les flottes de mobiles, un support qui présente l’’avantage d’’être écologique et économique car les entreprises possèdent déjà l’’équipement adéquat. Reste à l’’exploiter de manière optimale :  « On peut éviter de regarder une affiche publicitaire ou jeter un catalogue avant même de l’ouvrir, en revanche on ne peut pas échapper à l’’écoute d’’un pré décroché (avec musique et message d’’attente) devenu désormais systématique quand on appelle une entreprise » explique Yves Le Gohébel.

80% des appelants patientent plus de 30 secondes avant d’obtenir leur correspondant. « 30 secondes d’attention à ne pas négliger ! » souligne Anthony Lefort, responsable opérationnel chez Audiotactic.
Connexing propose déjà sur son site internet un catalogue proposant des voix et des musiques, notamment libres de droit.

Post author