Macron en vedette à Nantes le 19 avril

La semaine politique s’annonce spectaculaire à Nantes avec les meetings de Jean-Luc Mélenchon le 18 et d’Emmanuel Macron le lendemain.

macron2

A une semaine du premier tour de l’élection présidentielle, le calendrier des meetings s’accélère au même rythme que se resserrent les sondages. Dans la dernière ligne droite de la campagne, deux gros évènements sont programmés à Nantes : la très attendue prestation holographique de Jean-Luc Mélenchon le mardi 18 avril au Zénith (à partir de 19 heures), suivie le lendemain, au même endroit, d’une réunion publique d’Emmanuel Macron (18h45, ouverture des portes dès 17h30).

A Nantes, le leader de la France Insoumise, créditée d’une percée spectaculaire dans les enquêtes d’opinion, ne sera pas présent physiquement. Il sera suppléé par son propre hologramme retransmis depuis le meeting qu’il tiendra au même moment à Dijon (six autres villes seront dans la boucle, Clermont-Ferrand, Grenoble, Montpellier, Nancy et Le Port à La Réunion). Une expérience qu’il avait déjà réussie le 5 février dernier entre Lyon et Aubervilliers.

Quant à Emmanuel Macron, il sera bel et bien là, en chair et en os. Ce rendez-vous nantais sera l’un des derniers temps forts de sa campagne avant l’ouverture du scrutin de l’élection présidentielle dont il reste un des favoris. En Loire-Atlantique, son mouvement En Marche ! compterait près de 6 000 adhérents.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *