Lufthansa et British Airways arrivent à Nantes

La compagnie allemande va exploiter une ligne vers Munich à partir de mars 2017 et son homologue britannique desservira un aéroport de la banlieue-ouest de Londres.

aeroport

Après British Airways la semaine dernière, c’est au tour de sa concurrente allemande Lufthansa d’annoncer son arrivée sur les tarmacs de Nantes-Atlantique. La cofondatrice du réseau mondial Star Alliance, au sein duquel coopèrent une trentaine de compagnies, dont United Airlines, Egypt Air ou encore Air China, exploitera à compter du 28 mars 2017 une liaison vers Munich, une destination déjà desservie au départ de Nantes par le low cost espagnol Volotea. Dans un premier temps, Lufthansa assurera quatre vols par semaine, le mardi, le jeudi, le vendredi et le samedi. Rappelons que l’aéroport bavarois Franz-Josef Strauss constitue, en Europe, une escale fréquente sur les trajets vers l’Amérique du Nord, l’Inde, la Chine ou encore le Moyen-Orient.
Si la compagnie nationale allemande n’avait jamais posé ses appareils à Nantes, ce n’est pas le cas de British Airways, qui y fera son grand retour, neuf ans après son départ. L’opérateur anglais proposera deux vols hebdomadaires vers Londres-Heathrow à partir du 29 mars, chaque mercredi (départ de Nantes-Atlantique à 21h45, pour une arrivée à 22 heures) et chaque samedi (départ à 20h45, arrivée 21h30).
Une annonce dont s’est réjoui le directeur de l’aéroport nantais, François Marie : au départ de Loire-Atlantique, City Jet assurait déjà la desserte de Londres-City (au centre de la mégapole), et Easy Jet celle de Londres-Gatwick, au sud. Avec Heathrow au menu, situé en banlieue ouest, la connexion de Nantes à la capitale britannique est encore renforcée.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *